Technique dans et autour du bâtiment
Chauffages
Dans les bâtiments agricoles, les combustibles solides (p.ex. : bois ou charbon) peuvent être entreposés avec d’autres matériaux combustibles. Une séparation adéquate suffit. Ceci ne s'applique pas dans les chaufferies sans résistance au feu. Dans les chaufferies sans résistance au feu, il est permis d'entreposer une quantité de combustibles solides correspondant à la consommation journalière. Le combustible doit être maintenu à l'écart de l'appareil de chauffage ou isolé de celui-ci de manière à éviter tout danger d'incendie.
Dans les bâtiments agricoles de taille réduite, pour les chauffages à pellets, à bûches ou à plaquettes de bois avec une puissance calorifique nominale ne dépassant pas 50 kW, le stock maximal de combustible dans le local d'implantation sans résistance au feu est 1,5 m³.
Les exigences aux autres aspects sont les mêmes que pour les bâtiments d'habitation. Vous trouverez davantage d'informations sous « Habitation » dans la recherche par affectation ainsi que sous le domaine thématique « Chauffages ».
Système de protection contre la foudre
Un système de protection contre la foudre est prescrit :
- pour les locaux pouvant accueillir plus de 300 personnes.
- pour les bâtiments d’exploitations agricoles de grande taille (supérieurs à 3 000 m³), y compris les silos et les bâtiments d'habitation attenants.
- pour les digesteurs des installations de production de biogaz.
Vous trouverez des informations sur ces thèmes dans le domaine thématique Systèmes de protection contre la foudre ».
Installation de détection d'incendie et installation sprinkler
L’autorité de protection incendie peut exiger une installation de détection d'incendie ou une installation sprinkler dans un local pouvant accueillir plus de 300 personnes.
Vous trouverez des informations sur ces thèmes dans les domaines thématiques Installations de détection d'incendie » et Installations sprinkler.